ça remonte...

Publié le par kangourou-nomade

 

DSCF8558.JPG

Un passage par Fiordland (oui ça s’écrit comme ça),

 un petit tour de bateau pour en visiter un, ils sont très peu accessibles du style 4 jours de marche pour en voir un et vu la météo on a même pas tenté l’heure de marche…

Ce tour de bateau nous aura permis de voir les manchots de Fiordland, une espèce endémique, et bien sur Mitre Peak, le rocher local !!

 

 

 

 

 

 

DSCF8729.JPGPuis direction le bout sud de la Nouvelle-Zelande, Bluff, qui est le bout de la Highway 1 qui commence à Cape Reinga (cherchez bien on y est allé…) c’est la route qui traverse tout le pays du Nord au Sud.

 

 

Un crochet par les Catlins, région réputée humide… nous pouvons dire très humide (vu que toutes les rivières sortaient de leur lit, on était pas loin de petites inondations)

 

 

 

 DSCF8991.JPG

Pour arriver à Dunedin… ville d’écossais, dont la péninsule est d’une richesse hors norme pour les passionnés d’animaux… lions de mer, otaries à fourrures, manchots, dauphin d’Hector (cette fois on les a vu et même bien vu) et un oiseau très rare dont je garde le secret quelques jours…

On remonte vers Christchurch en passant par les Moeraki Boulders, surprenantes créations géologiques dont je laisse libre court à votre imagination pour l’interprétation de la photo…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et nous voilà au lac Tékapo (moi je ne peux m’empêcher de pense à la coinche quand je prononce ce nom), lac glaciaire d’une couleur indéfinissable….

DSCF9132.JPG

 

Publié dans Nouvelle-Zelande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Vous avez l'air vraiment épanouît tous les 2. En tout cas ca fait rever.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> en grande forme ,à ce que je vois!!!oh my god!!!<br /> ça fait rêver.... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> De beaux noyaux de cerises avec la queux en dessus ... :D<br /> Bonne suite de voyage les amoureux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Oooo des grosses cerises..!<br /> <br /> <br />
Répondre